Comment ajouter du RAM au Nintendo 64


Expansion Pak guide de réinstallation Sifuf

Expansion Pak DÉMÉNAGEMENT

 

 

Les mouvements de la RAM est probablement le rêve ultime pour un portabliser N64 . Il est le seul véritable moyen d'une machine confortablement mince peut être construit . Mais il semble beaucoup d'entre nous ont lutté avec cette tâche .

 

 

 

Tout d'abord , je ne prétends pas être un Dieu soudure et je ne suis pas responsable des dommages que vous pouvez causer à votre auto / équipements tout en suivant ce guide .

 

Maintenant, c'est sur la façon dont , sur le guide !

 

Il s'agit en fait pas si difficile , à condition que vous suivez quelques règles simples

 

Vous devez:

 

. 1 Gardez les fils d'un court possible :

Cela est essentiel . La vitesse à laquelle le processeur communique avec la mémoire vive est critique. Tentatives avec des fils plus que d'environ 20 mm de longueur échoueront.

 

2 . Gardez les fils de même longueur

 

3 fils toutes les broches ( Même le multiple GND 'S) . :

Ce n'est probablement pas essentiel , mais ne pas le faire est une mauvaise pratique , et pourrait augmenter vos chances de ce pas de travail .

 

 

LISTE DU MATÉRIEL

 

Fer à souder (j'utilise un fer antex 15W avec une pointe de points )

60/40 à souder

Flux ( pâte flux est mieux, mais un stylo flux fera l'affaire)

Loupe / lunettes ( au moins un grossissement de 8x )

Fil wire wrapping / Kynar

Ohm / mètre à plusieurs .

Pinces à dénuder / coupe

Pinces , mini tournevis .

 

 

RETRAIT DU PORT

 

D'abord, ouvrez la N64 , retirez la plaque métallique et placer la carte mère dans un environnement bien éclairé libre et statique .

 

Retirez le dissipateur thermique pour la mémoire vive afin de permettre un meilleur accès au port d'extension.

 

De - soudure du port peut être salissant et très facile à tirer traces à droite de la carte . Je propose donc une méthode différente .

Il ya très peu de soudure sur les broches et l'ensemble du port peut être cassé net sans trop de difficulté .

 

 

 

Tout d'abord, utiliser un petit tournevis à tête plate pour soulever le bouclier de métal dans la fente, puis utiliser une pince à rompre , en prenant soin de ne pas glisser avec les pinces et gratter eux à travers la carte.

 

Vous êtes alors à gauche avec juste la partie plastique du connecteur qui abrite les repères . Cela peut être cassé net par courbant doucement vers la RAM et à nouveau jusqu'à ce que u peut tirer tout de suite. La plupart des broches seront décoller avec le connecteur , mais peu seront casser et rester sur le bord. Enlevez ces broches restantes en chauffant les plaquettes avec votre fer et en les poussant avec un mouvement glissant . Enfin exécuter le fer sur chaque pad si c'est très joli et brillant . J'ai utilisé cette méthode 4 fois sur différents N64 et non de fois ai-je levé de tampons ou endommagé le conseil de toute façon .

 

 

 

Câblage LA PAK EXPANSION

 

Retirer l'indicateur de puissance de LED de la N64 .

Ouvrez le pak d'expansion , jeter la plaque chauffante et placez -le à plat contre les patins sur la N64 .

 

( Le PCB N64 dans les photos suivantes est mort et a endommagé traces . J'utilise ici à des fins de démonstration . L' pak d'expansion est un tiers , mais je vous conseille d'utiliser le pak Nintendo officiel petits , car ils contiennent un seul 4meg RAM puce au lieu de 2x 2meg montré ici ) .

 

 

 

Fixez en position avec une bande double face . ATTENTION .... Assurez-vous que le pak ne sera pas court-circuiter contre la carte mère N64 .

 

Maintenant, vous pouvez commencer la soudure .

 

Tin chaque plot sur le pak d'expansion en le chauffant avec le fer et en même temps l'ajout d'une quantité de brasure PETIT . Si vous utilisez trop , pontage se produit.

Coupez un petit morceau de fil à la longueur exacte nécessaire pour communiquer avec les broches et enlever les deux extrémités .

 

 

 

Maintenez une certaine soudure avec la pointe du fer et de l'utiliser à l'étain le fil . Encore une fois, seulement mis une très petite quantité de soudure sur le fil sinon vous allez combler les broches lorsque vous venez à souder à la carte . Prenez un coton-tige et d'appliquer un certain flux de pâte ( ou utiliser le stylet ) sur les plots sur la N64 et la pak d'expansion .

 

 

 

Maintenant, maintenez une extrémité du fil étamé en place contre la première plage et soudez -le , en touchant le fer sur le fil et lentement glisser le long de la touche pour chauffer suffisamment il .

 

N'oubliez pas, vous ne demandez pas une soudure directement à la N64 . Vous étamage des fils , puis en utilisant simplement le fer pour les lier à la carte mère fluxé . Puis souder l'autre extrémité de la broche correspondante il est sur le pak d'extension en utilisant la même technique.

Ne vous trompez pas par le brochage . Top broches sont impairs , fond sont encore . Le grand axe sur la gauche est à la fois la broche 1 et 2 . L' grosse épingle à droite est juste broche 36 .

 

 

 

Je préfère commencer à la broche 36 et me frayer un chemin vers le bas.

 

 

 

Maintenant, prenez la loupe et d'examiner soigneusement votre travail pour s'assurer que vous n'avez pas comblé rien. Si vous n'avez pas de conjoint , de- soudure PARFAIT et refaire parce que les défauts laissés jusqu'à la fin sont beaucoup plus difficiles à corriger . Tout est laissé est de travailler votre chemin le long de tous les axes , en utilisant la même technique .

 

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous , tous les autres fils a été complètement dépouillé de son isolation . Ce fut ma préférence , et à vous si vous voulez faire de cette façon ou non .

 

 

 

 

 

 

 

 

AVANT PREMIERE MARCHE

 

À la fin et avant de le brancher et risque frire la machine , passer environ 30 minutes inspecter votre travail .

Prenez la loupe et examiner chaque connexion . Si vous n'êtes pas sûr à 100% , il n'y a pas de pont dans certaines régions , alors que la broche refaire jusqu'à ce que vous êtes .

 

Ensuite, prendre le multimètre et mettre à sa fonction ohmmètre . Test entre chaque broche et comparer vos résultats à ceux dans le schéma suivant . Les repères doivent avoir aucune continuité ( ou une résistance élevée ) entre eux, sauf qu'ils sont de la même couleur. Vous serez alors en mesure de dire si votre lecture entre les broches de 0 ohms est due à tous les deux étant des motifs , ou parce que vous avez fait un court .

 

Cette image sera également aider dans votre réparation si vous avez endommagé l'une des traces au cours de la procédure de retrait .

 

 

 

Assurez-vous que vous avez tous les heasinks retour sur (y compris un qui soit adapté pour la RAM supplémentaire ) et qu'il n'y a rien conductrice sur la carte . Vérifiez minuscules bouts de fil qui se sont déposées étroitement entre 2 broches de la CPU ( C'est comme ça que j'ai perdu la carte dans ce tutoriel très ! ) Prendre une profonde respiration et de l'allumer . Si cela fonctionne, alors bien fait , vous êtes un héros de soudure !

 

 

 

 

S'IL NE BOOT

 

Essayez remise en place de la cartouche quelques fois , mais si elle échoue encore pour afficher la vidéo , tourner d'emblée et trouver ce court ! ( il ya toujours un ...... croyez-moi ! ) Refaire chaque connexion qui n'est pas parfait et comparer les lectures de broches pour le schéma encore et encore . N'abandonnez pas . Vous allez finir par trouver. Aussi ..... ne pense pas que si vous avez rectifié une erreur et il ne fonctionne toujours pas , que le conseil est frit , car il n'est probablement pas . Ma première tentative a eu plusieurs courts métrages et seulement après je les ai trouvés tous ne le conseil enfin initialisé. J'ai pensé que pour certains il a frit .

 

J'espère que vous apprécierez ce guide ,

 

Sifuf