La désactivation de la puce de verrouillage SNES


Dans cet article , je vais vous enseigner la façon de désactiver la Super Nintendo (SNES ) puce de lock-out. Ceci vous permettra de jouer à des jeux d'autres territoires . Si vous faites cela sur une console NTSC , il sera en mesure de jouer à des jeux PAL et vice versa . Tous les exemples de photos sont d'une console de copain , mais il ne fait pas vraiment la différence.

Tout d'abord, vous devrez localiser la puce de verrouillage sur votre SNES . Le conseil SNES a fait 3 révisions :
- Le conseil original
- Les conseils 1chip , qui sont plus petits
et les conseils de la SNES Mini . Je ne possède pas une SNES Mini , donc je ne peux pas vous donner une image de l'emplacement de la puce de lock-out , mais il ne devrait pas être difficile à trouver .

La puce de lock-out est une petite puce de 18 pieds , et quel que soit votre SNES région est de , le texte devrait être similaire à " F413A " ou " F413B " . F413Bs était celui que j'ai trouvé sur mes nouveaux SNES , et le F413A était sur l'ancien modèle .

Voici où la puce de lock-out est sur une vieille PAL SNES :


Et voici où il est sur une nouvelle PAL SNES :


Si vous avez trouvé la puce , le mod est très simple en théorie , pourrait finir par être un peu plus compliqué dans la pratique . Tout ce que vous avez à faire est de soulever la quatrième étape ( rouge ) sur la puce de lock-out , de sorte qu'il ne touche pas plus le sol. Vous pouvez aussi le couper .
Cependant , si vous faites cela , les nouveaux jeux comme Super Mario RPG ne fonctionneront pas sur votre console . La solution à cette question est d'installer un interrupteur à la jambe levée , que ce soit lui fournit 5V ou au sol .

Maintenant , si vous décidez d' élever la jambe au lieu de simplement couper , il pourrait être difficile pour vous de le faire avec succès . J'ai lu que certaines personnes ont soulevé la broche avec une aiguille tout en chauffant la soudure de le connecter à la carte avec le fer à souder .

Personnellement , j'ai trouvé un couteau X - Acto fonctionne très bien :


Juste jambe chaleur # 4, puis le soulever avec le couteau x -acto . Puis installer le commutateur , ou ne pas installer le commutateur , c'est à vous .
Si vous éprouvez des difficultés à élever la broche avec le couteau x -acto , je tiens à le pousser sur le côté avec le fer à souder , et puis juste soulever avec le couteau x -acto et pas de fer à souder . Cela fonctionne vraiment bien .

Si vous ne pouvez pas obtenir que cela fonctionne soit , essayez d'ajouter une petite quantité de soudure , pour obtenir la soudure coule à nouveau . Mais quand je dis petit , je dis minuscule . Si vous ajoutez trop, vous allez finir par faire un pont de soudure géant .

Si vous avez des vieux appareils électroniques cassées , vous pouvez pratiquer sur une puce de ces premiers .

Le résultat devrait ressembler à ceci :


Si vous décidez d'ajouter un interrupteur , je propose d'appliquer un peu de colle chaude à la puce après la soudure du fil sur la jambe surélevée , comme ces jambes sont vraiment minuscules et cassent très facilement . Une bonne alternative est ruban électrique .

Lire cette option si vous prévoyez d'utiliser les contrôleurs NTSC sur les consoles PAL et vice versa .