SNES Informations sur les cartouches


La Super Nintendo avait ( sans compter le SNES Mini ) de deux modèles différents , la conception originale japonaise ( Super Famicom ) et la conception américaine ( Super Nintendo ) . Le PAL SNES regardé le même que celui du Japon . Les cartouches ont fait cela aussi , contrairement à la NES où PAL avait la conception américaine à la place du design japonais .

Ces différences de conception ont permis à Nintendo de faire quelque chose d'intelligent . Depuis que le Japon et l'Amérique à la fois utilisent la norme NTSC et l'Europe ( et en Australie ) utiliser PAL , ils ont pu avoir juste un morceau de lock-out pour les régions NTSC . Les limitations physiques (cartouches américaines étant plus grand ) ont empêché les utilisateurs japonais à jouer cartouches américaines , et deux languettes en plastique ( qui peut être coupa être en mesure de jouer à des jeux japonais ) dans les SNES américains ont empêché les joueurs américains de jouer à des jeux japonais . Pal joueurs n'étaient pas en mesure de jouer soit (bien que les cartouches japonaises Fit) en raison de la différence de puce de lock-out ( et vice versa ) .

Mais assez de cela , voici les dimensions des deux versions de la cartouche et de leurs entrailles :



Le PAL / cartouche japonaise a les mesures suivantes :
128x86x19mm
Bien que les mesures de cartouches américaines sont :
135x85x20mm

Les cartouches américaines sont un peu plus large .
le conseil d'administration de ces cartouches est :
104x60x10mm

Une autre chose intéressante à propos de l'intérieur d'une cartouche est que chaque cartouche a une puce de lock-out. Eh bien, c'est assez évident , mais ce qui est intéressant , c'est que chaque cartouche a la même puce de lock-out une SNES a , seulement comme DIP à la place de CMS (du moins je crois qu'il n'y a pas de cartouches de SMD , je peux me tromper sur ce point )




La puce de lock-out ( ici : D413A ) est soit une clé ou un verrou , qui est déterminé par le quatrième axe . ( il doit obtenir soit au sol ou 5V , terrain rendant la clé , 5V rendant la serrure )
Maintenant, si les deux puces sont les mêmes ( verrou ou clé ) , les puces de verrouillage juste ne font rien du tout , vous permettant de jouer à des jeux d'autres régions . Curieusement , vous n'avez même pas besoin de le connecter à la terre pour qu'elle soit une clé , juste le débrancher de 5V . Plus d'informations sur la façon de le faire se trouve dans l'article approprié sur ce site .

Quoi qu'il en soit , mon point est que , théoriquement , vous pouvez simplement dessouder une puce de lock-out à partir d'une cartouche et le souder à la SNES lui-même afin de désactiver la puce de lock-out ( comme alternative ) . Ou, mieux encore , vous pouvez prendre une cartouche de la région de vos SNES n'est pas ( si vous avez une SNES NTSC - PAL , NTSC contraire ) et soudez -le à tes SNES ( comme une deuxième serrure ) et ajouter un interrupteur pour les deux lock-out puces (vous aurait juste à passer les lignes à partir de laquelle il reçoit les données , mais vous pouvez essayer si cela fonctionne sans le premier commutateur ( juste toujours avoir tous les deux connectés ) )

Cela vous permettra d'obtenir une région SNES libres avec une compatibilité parfaite . Je n'ai pas vraiment fait encore, mais il est très tentant .


Écrire commentaire

Commentaires : 0