SNES - Utilisation des contrôleurs d'une région différente sur la vieille SNES "



Si vous avez la révision précédente de la SNES d'origine , celui qui a le plus grand conseil ( Si vous voulez savoir si vous le faites, il ya un article pour que ici ) , vous ne serez pas en mesure d'utiliser les contrôleurs de NTSC en PAL votre SNES , et vice versa .

Toutefois , si vous avez un modèle plus tard ( avec le petit conseil , ou une SNES Mini même ) , cette restriction a disparu , probablement parce que Nintendo a essayé de faire des économies pour les pièces. La chose qui vous empêche d'être en mesure
d'utiliser d'autres manettes sont un couple de diodes .

Les cartes de contrôleur peuvent regarder la même chose de l'avant :


mais si vous regardez de plus près , vous apercevrez une différence :

 





Les cartes plus anciennes ont des diodes mentionnées précédemment en place , qui vous empêchent d'être en mesure d'utiliser les contrôleurs d'autres régions .

Maintenant que nous savons ce qui nous empêche , à la modification de nous permettre d'utiliser ces contrôleurs est assez facile : il suffit de remplacer les diodes de fil , ou combler leurs connexions à l'arrière de la planche avec de la soudure . C'est aussi simple que cela . Vous pouvez aussi changer avec le port du contrôleur d'un nouveaux snes origine ( si vous en avez un qui reste pour une raison quelconque ) .